samedi 5 février 2011

Des nouvelles du terrain en ce début d'année 2011

Fin décembre, la famille d'Adrien (Philippe, Arlette et Anaïs) est descendue de la Mayenne pour nous aider à démonter la dernière serre. Anthony, un autre maraîcher en cours d'installation, ainsi que Grégory et Gilles sont également venus nous prêter main forte.


En janvier, nous avons commencé à mettre en culture notre première serre, avec le semis de carottes et navets et la plantation des poireaux de printemps. En plein champ, nous avons planté les premières salades. Le reste des plants continue à pousser sous la serre d'élevage.

A l'extérieur, nous avons un gros problème de lapins, qui dévorent depuis quelques semaines les premières feuilles de l'ail que nous avons planté. La semaine prochaine, nous faisons venir un maître fureteur, qui viendra déloger les lapins de leurs nombreux terriers, à l'aide de ses furets.




Cette semaine, nous avons fait réaliser nos deux forages, qui nous permettront d'arroser tous nos petits légumes. Le parcours administratif a encore une fois été long afin d'obtenir les autorisations nécessaires.

4 commentaires:

  1. Bilan du furetage : échec total, les lapins n'étaient pas dans les terriers ! A croire qu'on les avait prévenus...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, et merci de nous permettre de suivre vos aventures et vos enseignements. J'aurai une question quand à vos forages. Avez vous fait venir un sourcier ? Si oui quelles demarches officielles ont du etre faites ? Et etait une personnes travaillant officiellement pour une entreprise ? Merci.

    RépondreSupprimer
  3. intéressant l'histoire du sourcier!!
    Je voulais savoir si vous utilisez des paillis pour ne pas garder votre sol à nu??
    Merci bonne continuation et bravo pour votre projet les jeunes!!

    RépondreSupprimer
  4. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt d’affaires à Le_Meridian de m’aider avec un prêt de quatre millions de dollars américains pour lancer mon entreprise de courtepointe et c’était rapide. Obtenir un prêt de leur part était surprenant de la facilité avec laquelle ils travaillaient. Ils peuvent financer jusqu'à 900 000 000 000 USD (neuf cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, à condition de garantir un retour sur investissement de 1,9% sur les projets. Le processus était rapide et sécurisé. C’était définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs et contactez Le_Meridian Funding Service au. info@lemeridianfds.com WhatsApp ... + 19893943740. Si vous cherchez un prêt commercial, merci.
    Leslie,

    RépondreSupprimer