mardi 19 octobre 2010

premiers semis et première serre

Ces deux dernières semaines, le temps est passé encore plus vite que d'habitude. Les jours raccourcissent et le travail ne manque pas. Entre le transport de la première serre, la fumure et la préparation du terrain pour l'accueillir, et le remontage (en famille), il nous a aussi fallu prendre le temps de tester l'état de nos forages (à refaire...) et de commencer nos premiers semis qui dorment sous un abri provisoire, en attendant la fin du remontage de notre serre de plants.
transport des arceaux

 la serre de plants
remontage de la serre de plants

semis d'oignons et de poireaux

6 commentaires:

  1. Adrien et Fanny--

    J'aime bien votre page. Est-ce que vous connaissez les bloques de sol? C'est une manière de faire la pépinière, mais sans nécéssité de quitter les plantes d'un cadre de mousse de polystyrène après, car le sol-même fait son propre cadre. Voici la page pour les acheter: http://www.johnnyseeds.com/c-455-soil-block-makers.aspx

    Et voici pour les fabriquer pour soi-même:
    http://organicgardening.about.com/b/2010/03/04/make-your-own-soil-block-maker.htm

    RépondreSupprimer
  2. Merci Greg pour le lien. Effectivement, certains maraîchers travaillent avec les mottes compressées (blocs de sol). Nous avons choisi de travailler avec des plaques à remplir car nous pensions que ce serait plus pratique pendant la période d'élevage, pour le maintien de l'humidité et les déplacements. De plus, je pense que ce système n'est pas possible pour certains légumes qui se sèment en toutes petites mottes, comme les poireaux et les oignons, mais c'est très pratique pour le repiquage des autres légumes.

    Merci de nous lire depuis la Colombie.

    RépondreSupprimer
  3. votre projet est superbe.
    A première vue on se demande ce que deux jeunes ingénieurs sont venus faire dans cette galère, remettre en culture les terres du grand père... Mais on se rend vite compte que ce projet que vous murissez depuis un certain temps est à la fois un engagement militant,un choix de vie et un projet de couple. BRAVO à vous deux.
    Il me tarde mon premier panier pour déguster vos légumes.
    Très cordialement.

    RépondreSupprimer
  4. Le montage du tunnel est impeccable, professionnel, bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt d’affaires à Le_Meridian de m’aider avec un prêt de quatre millions de dollars américains pour lancer mon entreprise de courtepointe et c’était rapide. Obtenir un prêt de leur part était surprenant de la facilité avec laquelle ils travaillaient. Ils peuvent financer jusqu'à 900 000 000 000 USD (neuf cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, à condition de garantir un retour sur investissement de 1,9% sur les projets. Le processus était rapide et sécurisé. C’était définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs et contactez Le_Meridian Funding Service au. info@lemeridianfds.com WhatsApp ... + 19893943740. Si vous cherchez un prêt commercial, merci.
    Leslie,

    RépondreSupprimer